Semaines
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2023

Vernissage de l’exposition : GAbO - Souvenirs Andins

Exposition Arts plastiques Pérou

Jeudi 1er juin de 19:00 à 21:30

Centre Annie Fratellini ]
36, Quai de la Rapée - 75012 Paris (Île-de-France)

Organisé par "Gaboartegallery" en partenariat avec "Centre Annie Fratellini".

Description

Dans la cadre des dixième Semaines de l’Amérique latine et des Caraïbes le Centre Annie Fratellini a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition GAbO - Souvenirs Andins, en présence de l’artiste.

GAbO a choisi une sélection de tableaux dans lesquels on retrouve sa passion pour la couleur et pour la culture de son pays d’origine. Il revisite le Pérou de son enfance au travers du prisme de la culture émergente appelée "chicha". Sa palette puise dans les codes de cette culture : des couleurs vives, des contrastes forts, des visuels percutants. Regarder ses toiles, c’est se promener dans une rue péruvienne. On y croise les paysannes, on se perd dans les ruelles, on découvre des ruines. On y retrouve les couleurs des façades, la lumière du soleil, les motifs des affiches qui parsèment les rues. Son Pérou est moderne, vivant et joyeux.

À propos de l’artiste :
Originaire du Pérou et résidant à Paris, GAbO trouve son inspiration dans son pays natal en cherchant dans son travail à établir un lien entre les cultures ancestrales et contemporaines. Il s’intéresse en particulier aux cultures précolombiennes, à l’architecture, au quotidien et au street art. Mais ses toiles ne s’arrêtent pas à un pittoresque nostalgique. Fort de sa double culture, il construit un imaginaire dans lequel il réinterprète les mythes et la culture du Pérou.
Son travail a déjà été présenté en France, au Pérou, au Japon, en Chine, à Chypre, en Belgique, en Espagne et au Mexique. Il est sociétaire du Salon d’Automne de Paris, pour lequel il expose depuis 2016. Il a également participé au Salon d’Automne européen de Chypre et à Art Capital depuis 2018, dans la section artistes français.

Informations pratiques

Station : Gare de Lyon
Métro : 1 et 14
RER : A et D

Entrée : Ouvert à tous dans la limite de la capacité d’accueil (Événement gratuit)

Partager l'évènement

Twitter Facebook Calendrier