Vernissage de l’exposition : « Diversidades »
Du 16 mai au 1er juin de 17:30 à 21:00
Organisé par "Instituto Cervantes de París" en partenariat avec "Ambassades : Argentine, Chili, Costa Rica, Cuba, Équateur, Guatemala, Paraguay, Pérou, Uruguay et Venezuela".
Description
L’Amérique latine est la région la plus écodiversifiée au monde.Avec plus de 8,8 millions de km2 de zones terrestres et marines protégées, l’Amérique latine et les Caraïbes (ALC) est la région la plus protégée au monde, avec plus de 40 % de la biodiversité mondiale et plus d’un quart des forêts de la planète. En termes de diversité culturelle, plus de 500 peuples indigènes parlent plus de 400 langues.
Cette exposition, organisée en collaboration avec les ambassades d’Argentine, du Chili, du Costa Rica, de Cuba, de l’Équateur, du Guatemala, du Paraguay, du Pérou, de l’Uruguay et de Venezuela, montre les regards des différents artistes qui, à partir de leurs positions et de leurs expériences respectives, nous invitent à nous approcher de ces diverses réalités.
Informations pratiques
Métro : George V
Exposition ouverte jusqu’au 1er juin. Horaires de visite : de lundi au jeudi de 10h à 20h, vendredi et samedi de 9h30 à 14h.
Entrée : Ouvert à tous dans la limite de la capacité d’accueil
Accès handicapé : Oui