HISTOIRES D’UN MUSICIEN LATINO-AMERICAIN. La guitare de Mercedes Sosa et d’Astor Piazzolla à l’IHEAL !

Mardi 6 juin de 17:00 à 19:00
Organisé par "IHEAL" en partenariat avec "IHEAL / Ambassade de l’Uruguay en France / Université Sorbonne Nouvelle / Campus Condorcet".
Description
Nous avons le plaisir de vous inviter à écouter celui qui a accompagné La Negra pendant de nombreuses années et qui a enregistré certains albums mémorables comme Mercedes Sosa en Argentine lors de son retour à Buenos Aires après la dictature. Omar Espinosa a réalisé d’innombrables tournées internationales et participé à des concerts pour l’ouverture politique des pays d’Amérique latine. Mais c’est aussi celui qui interpréta Maria de Buenos Aires et enregistra Songe d’une nuit d’été avec Astor Piazzolla, ou encore avec lui et la voix du légendaire Polaco Goyeneche la musique d’El exilio de Gardel de Pino Solanas. Sa guitare est gravée dans la mémoire colective des latino-américains dans le son de nombreux morceaux qui font partie de l’histoire de notre musique !
Cette trajectoire, nous allons la découvrir et l’écouter dans un concert-conférence où Omar sera en dialogue avec Esteban Buch, historien et musicologue à l’EHESS. Omar ponctuera son intervention par des morceaux qui ont marqué sa carrière de musicien mais aussi ses propres compositions…
Informations pratiques
http://www.iheal.univ-paris3.fr/fr/...
Métro ligne 12, arrêt Front Populaire, sortie n°2 Waldeck Rochet
Entrée : Ouvert à tous dans la limite de la capacité d’accueil
Accès handicapé : Oui