Exposition GRAVER LE TERRITOIRE : L’ART DE L’EXIL À PILSEN
Du 16 mai au 2 juin de 10:00 à 19:00
Organisé par "Institut culturel du Mexique" en partenariat avec "Commissaires invitées : Aline Hémond (Université Paris Nanterre/CNRS LESC-EREA), Fabienne de Pierrebourg (Musée du quai Branly-Jacques Chirac).".
Description
À Pilsen, quartier emblématique de Chicago, le visage pluriel de la ville, enrichi par l’immigration latino-américaine, se révèle pleinement. Les artistes mexicains, à travers leurs créations, ont été des acteurs majeurs des luttes civiques des années 60 et ont inspiré le mouvement muraliste chicano des années 70-80. Cette exposition se présente comme une exploration artistique des parcours mouvementés de la migration forcée, tout en célébrant la volonté de façonner son propre destin. À travers gravures et ressources multimédias, elle illustre la diffusion d’images et d’idées qui résonnent encore aujourd’hui avec les enjeux de justice sociale et environnementale.
Informations pratiques
https://www.instagram.com/idemexparis/
Exposition du 25 avril au 4 juillet.
Lundi au Vendredi de 10h-13h/14h-18h, Samedi de 15h-19h. Fermé dimanche et jours fériés. Vernissage Jeudi 25/04, 18h-20h
Entrée : Ouvert à tous dans la limite de la capacité d’accueil