Semaines
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2024

Bilan et perspectives de l’ASEPEF WOMEN

Conférence Genre et féminisme Pérou

Samedi 3 juin 2023 de 16:00 à 18:00

Evénement sur les ondes ou en ligne (voir les informations pratiques)

Organisé par "ASEPEF WOMEN (branche de l’ASEPEF)" en partenariat avec "Consulat Général du Pérou à Paris".

Description

  • M. Carlos Herrera Rodríguez. Ambassadeur. Cónsul Générale du Pérou à París. “ Paroles de bienvenue “.
  • Mme. Lucy Figueiredo. Avocate au Barreau de Paris. “ Mesures de protection contre les violences conjugales ".
  • Mme. Daniela Susanibar. Présidente de la ASEPEF
  • Mme. Ana Medina. Coordinatrice Générale de l’ASEPEF

L’ASEPEF WOMEN est une initiative de l’Asepef pour amener la question des femmes dans la vie associative des espaces étudiants et non-étudiants des communautés ibéro-américaines et franco-ibéro-latino-américaines en France. L’ASEPEF a été à l’origine de plusieurs espaces de revendication des droits des femmes en France, après la convocation à la solidarité avec la marche nationale au Pérou du 13 août 2016, tels que la création de NI UNA MENOS FRANCIA (Pas Une De Moins France). L’ASEPEF a été la première association en France à utiliser ce nom, comme en témoignent les dates des publications.
De plus, dans ce contexte social, l’ASEPEF créa des réseaux sociaux tels que la page FB « NI UNA MENOS EUROPA » (Pas Une De Moins - Europe) et le groupe « PAS UNE DE MOINS - EUROPE - DES FEMMES EN S’ORGANISANT EN EUROPE ». La marche du 13 août 2016 était l’expression de la voix de femmes péruviennes et tous les hommes également compromis avec la défense de droits de femmes. Il n’y avait pas de copyright de "Ni Una Menos" au Pérou ou en France, c’était un mouvement de libre participation.
L’ASEPEF WOMEN a été créée en 2018, comme une nouvelle étape inspirée des précédents projets « Ni Una Menos Francia » et « Ni Una Menos Europa ». Dans cette présentation Zoom, plus d’informations seront données sur la trajectoire de l’ASEPEF WOMEN, depuis son lancement lors d’un événement dans le Consulat Général du Pérou à Paris, organisé avec le soutien de la Consule Générale, Liliam Ballón de Amézaga (qui a également soutenu d’autres événements de la nouvelle branche de l’ASEPEF), jusqu’au présent et les perspectives d’avenir.
Cet événement, organisé par l’ASEPEF WOMEN, s’inscrit dans le cadre des activités du 20ème anniversaire de la création de l’ASEPEF.

Informations pratiques

https://www.facebook.com/niunamenoseuropa https://www.facebook.com/groups/pas.une.de.moins.europe

Entrée : Ouvert à tous sur inscription préalable (Diriger ses inscriptions préalables à l’adresse mail : directiva@asepef.org Envoyez les informations suivantes : nom et prénom, numéro de pièce d’identité, type d’études ou l’emploi actuel.)

Partager l'événement

Twitter Facebook Calendrier