Semaines
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2023

Atelier d’écriture en espagnol animé par l’ecrivaine Jimena Guevara

Atelier Littérature Colombie

Lundi 29 mai de 15:00 à 17:00

Le Cargo, 2ème étage ]
157 Bd Macdonald - 75019 Paris (Île-de-France)

Organisé par "Le Cargo" en partenariat avec "Mesa de educación y cultura FR-COL".

Description

Poète, chanteuse et politologue d’origine colombienne, elle est gestionnaire de projets culturels. Jimena Guevara écrit de la poésie dès son plus jeune âge, dans sa ville natale de Bogotá. Après avoir voyagé dans différents pays de l’Amérique du Sud, et après avoir vécu dans plusieurs villes de l’hexagone, elle s’installe dans le sud de la France, ce qui va exercer une forte influence dans son travail artistique.

Jimena Guevara vous propose un atelier pour explorer des idées propres, des envies, des intérêts ou des intentions, l’identification des grands sujets qui définissent ou qui traversent notre quotidien.

La curiosité comme centre d´’exploration, comme boîte de Pandore. L’activation de l´’imaginaire et se donner la possibilité de créer. S´’identifier comme un créateur de quelque chose et découvrir de quoi ? La perte volontaire ou involontaire du contrôle ; la non-peur pour cette perte du contrôle ; l’observation ; la contemplation ; la guide des éléments, des phénomènes naturels.

Reprendre des habitudes, la discipline d´’écrire tous les jours. S´’asseoir et écrire. Retrouver son propre rythme.

Informations pratiques

"Le Cargo" est situé au Nord-Est de Paris, entre la Porte de la Villette et la Porte d’Aubervilliers, relié à St Lazare en 12mn par la ligne E (station Rosa Parks) et au pied du Tramway T3b.

Entrée : Ouvert à tous sur inscription préalable

Accès handicapé : Oui

Partager l'évènement

Twitter Facebook Calendrier